JOURNÉE MONDIALE DE LA BPCO LE 21 NOVEMBRE 2018

image_pdf

Le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires et l’Association des Insuffisants Respiratoires organisent à l’occasion de la Journée Mondiale du souffle et de la BPCO une rencontre le mercredi 21 novembre 2018, de 10 à 18h dans la galerie marchande des Docks 76.

En effet, la santé respiratoire est actuellement un enjeu majeur de santé publique, les maladies respiratoires représentant 12% des causes de décès. La mortalité par Broncho-Pneumopathies Chroniques Obstructives (BPCO) est évaluée à 16 000 décès par an avec plus de 3 millions de patients atteints.

C’est pour en informer le public, que des pneumologues, des infirmières et des kinésithérapeutes seront présents pour mesurer gratuitement le souffle et pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser sur les maladies respiratoires.

Une exposition rappellera les causes, les conséquences et les traitements de la BPCO, maladie trop sous-estimée dans sa fréquence et sa gravité.

Qui sommes-nous ?  Le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires est une association de loi 1901, membre du Comité National contre les Maladies Respiratoires (CNMR), qui agit pour la prévention et l’information du grand public, l’aide sociale aux malades atteints de pathologies respiratoires, le financement de projets de recherche en santé respiratoire. Le CNMR est membre fondateur de la Fondation du Souffle : http://www.lesouffle.org

L’Association des Insuffisants Respiratoires de Normandie (AAIRN) est membre de la Fédération Française des Association et Amicales de malades, Insuffisants ou handicapés Respiratoires : http://www.ffaair.org/,  partenaire de la Fondation du souffle.